Je suis médiatrice culturelle
en jeu vidéo.
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que je suis l’intermédiaire entre les jeux vidéo et les publics que je rencontre. Je conçois des formations, ateliers et conférences que j’anime ensuite auprès de publics variés (enfants, adolescent-es, adultes, familles, professionnel-les).
Prenez les manettes
Après plusieurs années à travailler en Isère dans l’éducation aux médias, j’ai décidé de me spécialiser : Prenez Les Manettes, c’est un projet de coeur créé en 2024 pour rassembler des interventions liées aux jeux vidéo. En tant que médiatrice, je suis disponible pour intervenir directement dans les structures partenaires (écoles, médiathèques, maisons des habitants, universités, structures culturelles…).
Mon parcours
Après un master en Communication Audiovisuelle et Médias Numériques à l’Université Grenoble Alpes, je suis passée par différentes structures culturelles iséroises :
Territoire de Sciences, pour développer la Scientific Game Jam ; La Maison de l’Image en tant qu’intervenante en éducation aux médias ; et La Fabrique Média, un collectif d’intervenantes professionnelles des médias dans lequel je suis depuis 2021 pour animer des interventions en vidéo et contenus numériques.
Prenez Les Manettes fait partie du réseau de La Fabrique Média.
CONTACT
Prenez Les Manettes fait partie de La Fabrique Média, un collectif d’intervenantes en éducation aux médias
qui animent des actions en vidéo, radio, journal, nouveaux médias et jeux vidéo.